vendredi 12 février 2016

CHOISIR SES BIJOUX SELON SA MORPHOLOGIE



Tout comme le vêtement, le bijou met vos atouts en valeur et peut corriger vos petits défauts. Il est donc essentiel de choisir un bijou en fonction de sa morphologie (visage et silhouette) pour optimiser votre allure.


1. LA FORME DU BIJOU SELON LA FORME DU VISAGE


Il existe une règle simple et fondamentale concernant la forme du bijou selon votre type de visage: Répéter la forme ne fait que l’accentuer. Privilégiez donc les contraires.



VISAGE CARRE :
Préférez les formes rondes qui  rééquilibrent et adoucissent les lignes droites de votre visage.

Vos meilleurs alliés: les créoles et les colliers arrondis vous vont à merveille.



VISAGE EN TRIANGLE INVERSE:
Préférez les modèles avec la base plus large qui contrebalance la forme de votre visage et évitez les boucles d'oreilles longues et fines.

Vos meilleurs alliés: les boucles d’oreilles en gouttes et les colliers arrondis vous mettent en valeur.



VISAGE ROND:
Évitez les formes rondes qui ne feront qu'accentuer la forme de votre visage. Évitez tout ce qui est imposant, trop circulaire et ajoute du volume.
Privilégiez des boucles fines et peu imposantes.

Vos meilleurs alliés: A vous les pendants fins et les colliers longs qui vont créer un effet de verticalité et ainsi contrebalancer la rondeur du visage tout en l’allongeant et en l’affinant.


VISAGE OVALE:
Tout vous va !






En résumé:


2. LA TAILLE DU BIJOU SELON LA SILHOUETTE


Contrairement à la forme du bijou où l’on privilégie les contraires, le choix de la taille du bijou doit correspondre à votre taille ou silhouette.

Plus vous êtes menue et plus vos bijoux doivent être fins et délicats. Les pièces trop massives risquent d’écraser votre silhouette.


A l’inverse, des bijoux trop petits risquent d’être tout perdus sur une silhouette imposante. Les femmes aux formes généreuses peuvent donc tout à fait se permettre des bijoux massifs qui s'adapteront parfaitement à leur corpulence et pourront même détourner l'attention des rondeurs trop présentes à leur goût.


En résumé:





Comme toujours, les "règles" présentées ci-dessus ne sont que des conseils généraux pour mieux choisir vos bijoux. 
La seule règle à suivre est celle de VOTRE personnalité!