vendredi 18 mars 2016

CHOISIR SES BIJOUX SELON L'OCCASION

On ne va pas porter le même type de bijoux pour une soirée ou aller au travail, une sortie entre copines ou une visite chez belle-maman. Une même tenue peut être classe ou cool selon les bijoux qu'on lui associe.
Voici quelques conseils pour adapter ses bijoux à la situation.

1. DES BIJOUX POUR LE TRAVAIL

On oublie le bling-bling, tant au niveau du son que de l'apparence. Cela peut être très agaçant (pour vous et vos collègues) d'entendre des joncs ou autres big bracelets taper contre le bureau. Personne n'a envie de rappeler la montée des alpages à chaque réunion ;)

Au travail, les gros bracelets sont à proscrire mais de petits bracelets fins et colorés peuvent venir égayer une tenue sombre.

On évite également le sautoir si vous travaillez devant un ordinateur, il peut vite devenir énervant lui aussi sur un clavier.
Pour être prise au sérieux, on freine sur les bijoux ludiques type têtes de chats, coquillages....
On mise sur du classique et du délicat, comme pour sa tenue.


Mais rien ne vous interdit si vous aimez la mode, d'associer un plastron à une tenue classique.




2. DES BIJOUX AU QUOTIDIEN

Au quotidien on peut porter tout type de bijou. La seule limite c'est votre confort. Il faut pouvoir se mouvoir sans gêne et se sentir à l'aise. A chacune donc de voir où se situe cette limite pour elle.




3. DES BIJOUX POUR UNE SOIRÉE

Si une soirée est l'occasion rêvée d'être glamour, on évite cependant trop d'accumulation: maximum 3 bijoux.
Même si la parure peut sembler une bonne idée pour ne pas faire d'erreur, elle n'est plus dans l'air du temps et peu "ringardiser" une belle tenue. Dépareillez vos bijoux.
Les boucles d'oreilles illuminent le visage mais attention à la bague parure!
Pensez aux boucles d'oreilles étincelantes ou au collier plastron qui illuminent votre visage, l'idéal après une journée de travail et pour briller en soirée.





Rien ne vous interdit de la jouer subtil est d'associer par exemple un dos nu et un collier fin et long que vous ferez pendre dans le dos: chic et sensuel!



Article qui peut vous intéresser: Choisir ses bijoux selon sa morphologie