dimanche 17 juillet 2016

LES DIFFÉRENTS FERMOIRS DE BOUCLES D'OREILLES

Le rôle du fermoir est de maintenir la boucle d'oreille afin qu'elle ne tombe pas.
Lors de l'achat, il est intéressant de d'attarder sur le système de fermeture et de connaître celui qui nous correspond le mieux. Voici un rapide tour d'horizon des différents fermoirs de boucles d'oreilles.




Fermoir clou 



Aussi appelé "puces", les clous d'oreilles sont constitués d'une tige qui traverse le lobe et d'un fermoir à l'arrière de l'oreille aussi appelé "poussette belge ou papillon".

Ce type de fermoir est aussi sécurisé que discret, raison pour laquelle c'est la boucle d'oreille qui a le plus de succès.





Fermoir crochet


Le système de crochet est constitué d'une longue tige recourbée de la forme d'une boucle ouverte que l'on passe dans le lobe. La tige est assez longue pour limiter le risque de perte.

Ce système de crochet est rapide à enfiler et souvent réservé aux boucles d'oreilles longues.








Fermoir dormeuse


Ce système de fermeture tient son nom de "dormeuse" de l’époque où les femmes portaient ce type de boucles d'oreilles la nuit afin que le trou percé ne se rebouche pas pendant leur sommeil.
Ces boucles sont assez similaires aux les boucles d'oreilles à crochet à l'exception qu'elle possède une attache clipsable à l'arrière. La sécurité est donc renforcée.
La tige est arrondie afin de ne pas accrocher la peau.

Les fermoirs dormeuses assurent donc confort et sécurité.
Cette attache est souvent le support de boucles d'oreilles courtes.




Fermoir anneau

Aussi appelé "créole", ce système de fermeture est constitué d'une tige à l'avant que l'on passe dans le lobe et se clipse à l'arrière.

En résumé...